Vive les abeilles, le miel et la propolis.

Publié le 12 Septembre 2013

Pas très en forme depuis quelques jours et comme chaque fois : angine.

J'ai d'ailleurs fermé La Crêperie dimanche soir, c'est tout dire !

Mardi midi, pour ma plus grande chance, deux jeunes femmes viennent manger, je raconte mon angine... bizarre, bizarre, serais je bavarde?

Bref, je raconte et elles me parlent de la propolis car elles travaillent chez Apimab, spécialiste de la propolis et des produits de la ruche juste à quelques pas.

GENIAL ! Le spray buccal propolis thym est un enchantement, je suis guérie.

Vive les abeilles, le miel et la propolis.

La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques. De consistance visqueuse, elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de végétaux.

En usage interne, elle serait utilisée sous forme de teinture-mère ou sous forme d'extrait sec en oto-rhino-laryngologie contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, les maux de gorge, la toux, les rhumes, les bronchites, les pharyngites, les otites et les sinusites. Sous cette même forme, on l'emploierait en stomatologie (stomatite, gingivites et infections dentaires). Enfin, en usage externe, on l'emploie en dermatologie pour assainir et cicatriser les plaies, traiter les mycoses et autres problèmes cutanés.

wikipedia

Rédigé par La crêperie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article